En construction!

L'Australie

L'histoire de l'Australie

L'Australie a été découvert au début du 17ième siècle:

1605 le Hollandais Willem Janszoon a atteint le Carpentarigolg. Il lui a donné en 1644 le nom de "Nouvelle Hollande". Premièrement 1770 l'anglais James Cook atterrait à la fertile Côte Est de l'Australie et il la prend comme "New South Wales" pour la Grande-Bretagne. 1788 fondaient les anglais la première colonie des prisoniers à Sidney (Botany Bay) et marquaient avec ça le début de la population à peau blanche en Australie. Jusqu'à 1865 ils envoyaient des prisoniers en Australie. Déjà en 1793 arrivent les premiers colonistes libres. Après 1820 le nom Australie devient réalité. Les lois anglaises dès 1823 permettaient une autonomie progressive des colonies.


 

 

 Depuis combien de temps les Aborigènes vivent-ils en Australie?  Ils y vivent depuis 40000 ans
 Combien d`Aborigènes existaient quand les Blancs ont découvert l`Australie?  300000 Aborigènes vivaient avant queles blancs ont découvert l`Australie .
 .Combien d`aborigènes vivent aujourd`hui en Australie?  14500 Aborigènes vivent en Australie .
 Pourquoi mourraient-ils quand les blancs arrivaient?   Ils sont morts , parce que les blancs ont cassé les arbres et ils ont apporté des maladies .
 Comment vivaient les Aborigènes?  Les Aborigènes sont des normades -chasseurs. Ils ne restent pas sur une place et dans une maison .Ils vivent comme des hommes primitifs.
   
La page internet de Nicolas Eustache-Létourneau

Nous avons trouvé une page d`un garçon qui s`appelle Nicolas Eustache -Létourneau , 8 ans . Nicolas a fait une super page d`internet des Aborigènes d`Australie .Voici son adresse: http://tourterelle.educ.infinit.net/aborig.htm


Messages échangés

 

 

Retour vers la page de bienvenue de Schifflange!