La localité de Leudelange - Cercle Culturel de Leudelange

Aller au contenu

Menu principal :

Leudelange, située à mi-chemin entre la capitale et Esch-sur-Alzette est une commune en plein essor. En deux décennies, sa population a plus que doublé et trois zones d'activités industrielle et artisanale on permis l'implantation de nombreuses firmes. Bien que situé à proximité de l'autoroute, le village n'a rien perdu de son caractère rural. Entouré de forêts et d'une compagne parsemée de petits vallons et coteaux, le village est le point de départ de magnifiques promenades et randonnées par des chemins ruraux et deux circuits auto-pédestres bien entretenus.
Le quartier du " Schlewenhaff " et l'ancienne ferme occupent une place particulière dans l'histoire de la commune. En effet, c'est à partir de cette ferme que le village de Leudelange a pris forme. Le quartier du " Schlewenhaff " a pris au courant des dernières années un essor impressionnant.
Le centre du village avec la mairie et l'église paroissiale, groupées autour de la Place des Martyrs, a été magnifiquement aménagé en 1987.
La restauration de l'église paroissiale, un des rares sancturaires du pays où l'on vénère St Corneille, a été un plein succès. Ce sont avant tout les magnifiques mosaïques, conçues par l'artiste Ed. Deville qui ornent l'autel, le tabernacle, l'ambo et les fonds baptismaux qui retiennent l'attention du visiteur par leur rare beauté.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu