Remplacez les mots entre parenthèses par des mots français de même sens.
- Est-ce que ces fleurs (sentent) bon? -->- Est-ce que ces fleurs ........................ ?
- Je ne sais pas, j’ai le nez bouché, je ne (sens) pas leur odeur. --> - Je ne sais pas, j’ai le nez bouché, je ne ................... pas leur odeur.
La direction (ne consentira jamais à) t’accorder ton augmentation. -->La direction .................. t’accorder ton augmentation.
Tu ne peux pas imaginer ce que j’ai (ressenti) quand il m’a dit qu’il m’aimait. -->Tu ne peux pas imaginer ce que j’ai ................ quand il m’a dit qu’il m’aimait.
En voyant votre projet, je (pressens des) difficultés. -->En voyant votre projet, je ......................... difficultés.
Soyez plus spontané ; n’hésitez pas à manifester vos (sentiments). -->Soyez plus spontané ; n’hésitez pas à manifester vos ............................ .
J’aimerais avoir avec toi une relation (sentimentale). -->J’aimerais avoir avec toi une relation .................. .
En haut de la tour, j’ai eu une (sensation) de vertige. -->En haut de la tour, j’ai eu une .................. de vertige.
Ton discours a fait (sensation) parmi tout le personnel. -->Ton discours a fait ................... parmi tout le personnel.
Les roses ont (une senteur) qui calme l’esprit. -->Les roses ont ....................... qui calme l’esprit.
Arrête de pleurer; tu montres trop (ta sensibilité). -->Arrête de pleurer; tu montres trop .............................. .
Paul est un garçon (sensible); il ne faut pas lui parler trop durement. -->Paul est un garçon ....................; il ne faut pas lui parler trop durement.
Chez les aveugles, les (sens) de l’ouïe et de l’odorat sont développés pour compenser l’absence de la vue. -->les ............... de l’ouïe et de l’odorat...
Quand un garçon me fait la cour, j’aime qu’il soit tendre et (sentimental). -->Quand un garçon me fait la cour, j’aime qu’il soit tendre et ...................... .