Remplacez les mots entre parenthèses par des pronoms pour éviter les répétitions.

Le chat noir avait disparu ; la petite fille songeait souvent (à son chat).
--> Le chat noir avait disparu ; la petite fille .
Mes amies me manquent ; je pense beaucoup (à mes amies).
--> Mes amies me manquent ; .
Paul a beaucoup d’amis ; il écrit souvent (à ses amis).
--> Paul a beaucoup d’amis ; il .
C’est un livre passionnant ; j’ai lu (ce livre) trois fois.
--> C’est un livre passionnant ; trois fois.
Ma proposition est intéressante ; est-ce que vous réfléchissez (à ma proposition) ?
--> Ma proposition est intéressante ; est-ce que vous ?
Est-ce que tes problèmes sont graves ? Tu nous parles tout le temps (de tes problèmes).
--> Est-ce que tes problèmes sont graves ? Tu .
Les enfants aiment la télévision ; ils regardent beaucoup (la télévision) l’après-midi.
--> Les enfants aiment la télévision ; ils l’après-midi.
L’examen approche ; les élèves pensent sans cesse (à l’examen).
--> L’examen approche ; les élèves .
Je suis allé à Vianden ; je reviens (de Vianden).
--> Je suis allé à Vianden ; .
La porte est abîmée ; aujourd’hui, un technicien réparera (la porte).
--> La porte est abîmée ; aujourd’hui, un technicien .
Les mauvaises notes ne me font plus rien ; je me moque (des mauvaises notes).
--> Les mauvaises notes ne me font plus rien ; je .
Les ouvriers ont un nouveau chef de chantier ; ils s’habitueront très vite (à leur nouveau chef).
--> Les ouvriers ont un nouveau chef de chantier ; ils .
J’adore la côte belge ; je passe toutes mes vacances (à la côte belge).
--> J’adore la côte belge ; .