Pour chaque adjectif, indiquez sa fonction (épit pour épithète et attr pour attribut) dans la première case qui le suit, et le mot auquel il se rapporte dans la deuxième case.

Je frappais, mais la maison restait sourde ( de ).
Sous les trombes d'eau, les rares ( de ) passants se hâtaient de regagner leurs demeures.
Le blé était haut ( de ) et les épis jaunissaient.
Le visage du docteur Knock semblait impénétrable ( de ).
J'apercevais devant moi un paysage éternel ( de ).
Le temps était devenu franchement mauvais ( de ).
La fonte des neiges provoque des crues subites ( de ).
Sur les routes de montagne, les virages sont souvent dangereux ( de ).
Le barrage de Serre-Ponçon a créé un lac artificiel ( de ).
Il reçut au visage la fraîcheur délicieuse ( de ) de la nuit.

Martine est heureuse ( de ): son cadeau d’anniversaire est une poupée parlante ( de ). La poupée reste immobile ( de ) et demeure souriante ( de ). Demain, avec ses amies, Martine sera fière ( de ): elle pourra montrer combien ses parents sont gentils ( de ). Elle espère que ses amies ne seront pas jalouses ( de ). En effet, certaines filles deviennent méchantes ( de ) quand une autre fille paraît plus heureuse ( de ) qu’elles.
Que ce coucher de soleil est magnifique ( de )! C’est un véritable ( de ) ravissement pour l'oeil.
Nicolas, depuis quelque temps, me paraissait soucieux ( de ); mais j’ignorais qu’il fût à ce point préoccupé ( de ) par ses examens.
Le beurre est rance (attr de rance): jette-le à la poubelle.
Elle était toute petite ( de ); elle portait un bonnet blanc ( de ), un corsage noir ( de ) et un tablier bleu ( de ).
Mon petit ( de ) lapin était si beau ( de ), avec son nez rose ( de ), ses grandes ( de ) oreilles mobiles ( de ) et sa fourrure lustrée (épit de fourrure)! Il mangeait gravement les feuilles vertes (épit de feuilles), jetant sur moi de longs ( de ) regards pensifs ( de ); ces regards me semblaient pleins ( de ) de tendresse. Puis il présentait au soleil matinal ( de ) son petit ( de ) ventre blanc ( de ) comme la neige et il lissait ses belles ( de ) moustaches.
Quelle belle ( de ) journée! Le soleil est doux ( de ) et illumine les feuillages dorés ( de ) des arbres. La lumière pure ( de ) fait oublier la crainte des prochains ( de ) mauvais ( de ) jours, du long ( de ) hiver et des nuits glaciales ( de ).) et illumine les feuillages dorés ( de ) des arbres. La lumière pure ( de ) fait oublier la crainte des prochains ( de ) mauvais ( de ) jours, du long ( de ) hiver et des nuits glaciales ( de ).