Ce texte vous est donné au présent. Transposez-le au passé en mettant les verbes au passé (style littéraire: passé simple, imparfait).

Exercice à trous

Tapez vos réponses dans les cases et cliquez sur "Correction".

Le facteur arrive devant la maison de la famille Schmit. Il sort les lettres de son sac, mais il voit qu’un énorme chien arrive en aboyant très fort. Il n’y a ni mur ni clôture autour de cette maison. L’animal est visiblement très fort. Le facteur peut voir ses crocs impressionnants. Soudain, un coup de sifflet retentit : alors, le chien, qui n’est plus qu’à cinq mètres du facteur, s’arrête, fait demi-tour et rentre à l’intérieur la maison. Le facteur, qui ne comprend plus rien, pousse un soupir de soulagement. Il repart en espérant ne plus jamais passer par là.

Le facteur devant la maison de la famille Schmit. Il les lettres de son sac, mais il qu’un énorme chien en aboyant très fort. Il n’y ni mur ni clôture autour de cette maison. L’animal visiblement très fort. Le facteur voir ses crocs impressionnants. Soudain, un coup de sifflet : alors, le chien, qui n’ plus qu’à cinq mètres du facteur, , demi-tour et à l’intérieur de la maison. Le facteur, qui ne plus rien, un soupir de soulagement. Il en espérant ne plus jamais passer par là.