Racontez l’histoire en écrivant les verbes au présent de l'indicatif.

Exercice à trous

Choisissez vos réponses, tapez-les dans les cases et cliquez sur "Correction".
Avec mes parents, nous avons passé nos vacances en Espagne. Nous avons roulé jusqu’à la frontière, et nous sommes restés une nuit dans une auberge. Puis nous avons continué le lendemain jusqu’à Alicante. Nous nous sommes installés dans notre hôtel. Le soleil brillait très fort, nous étouffions de chaleur. Heureusement, nous nous sommes baignés tous les jours. Nous nous promenions seulement le soir très tard.
Un jour, j’ai rencontré une fille qui me regardait avec un sourire. Je lui ai parlé, je l’ai invitée au restaurant. Son nom était Karine. Elle me trouvait sympa, et moi je l’aimais déjà. Mais deux jours après, elle a quitté la région pour revenir en France. Je me suis juré de lui écrire.
Nous avons passé encore quelques jours en Espagne. Nous avons oublié un peu le travail et la pluie. Mais au bout de deux semaines, nos vacances se terminaient. Nous sommes rentrés en France et le travail a recommencé. Mais je n’ai pas oublié Karine - vivement l’été prochain !

-> Avec mes parents, nous nos vacances en Espagne. Nous jusqu’à la frontière, et nous une nuit dans une auberge. Puis nous le lendemain jusqu’à Alicante. Nous nous dans notre hôtel. Le soleil très fort, nous de chaleur. Heureusement, nous nous tous les jours. Nous nous seulement le soir très tard.
Un jour, je une fille qui me avec un sourire. Je lui , je l’ au restaurant. Son nom Karine. Elle me sympa, et moi je l’ déjà. Mais deux jours après, elle la région pour revenir en France. Je me de lui écrire.
Nous encore quelques jours en Espagne. Nous un peu le travail et la pluie. Mais au bout de deux semaines, nos vacances se . Nous en France et le travail . Mais je n’ pas Karine - vivement l’été prochain !