Trouvez des expressions avec AVOIR (parfois, certaines expressions entre parenthèses qui ont le même sens peuvent vous aider).

Il y a un an, j’ai rencontré au Parc Laval un clochard qui avait (l’air malade) . En effet, j’ai vu qu’il devait avoir car ses mains tremblaient, et il semblait avoir (de la fièvre) . C’était un pauvre homme qui portait une vieille veste avec des trous et ne devait pas avoir (l’argent qu’il faut pour) s’en acheter une plus chaude.
J’ai eu (Mitleid) de lui et ( j’étais décidé à) l’aider quand j’ai vu un énorme chien arriver ! Moi, ,j’ai (une grande peur) des chiens ! En plus, celui-là semblait avoir (une grande faim) et il me regardait avec des yeux méchants ! (Je voulais) m’enfuir, mais hélas, j’avais (des difficultés pour) bouger car j’avais peur d’être poursuivi par ce monstre, et aussi, parce que j’avais (le sentiment de faire une faute) envers le clochard : si j’étais parti, (je n’aurais pas été fier) de le laisser là, tout seul, dans le froid. Mais ce chien me faisait tellement peur que
Tout à coup, le pauvre homme voyant mon désespoir, s’est levé et a crié au chien :
“ Va-t’en ! Les chiens (ne doivent pas) se promener sans maître dans ce parc !”
Alors, le chien est parti en courant, sans faire ni une ni deux!
Pour remercier ce gentil monsieur, j’ai (pensé à quelque chose) : je suis vite rentré chez moi, j’ai pris une grosse couverture, deux vestes chaudes de mon père (chut ! Il ne faudra pas lui dire !), des gâteaux, des fruits, du chocolat, j’ai préparé un café brûlant et je suis allé apporter tout cela à mon sauveur. Le pauvre, il (brauchte) d’avoir chaud et de manger !
Nous avons beaucoup parlé, et il m’a dit que (je ne me trompais pas) de travailler à l’école car lui s’était toujours dissipé en classe, n’avait pas beaucoup appris, n’avait pas trouvé d’emploi, et (hatte Sorgen) maintenant. Nous parlions, nous parlions, et le temps passait …
“ (Pouvez-vous me donner l’heure) , ai-je demandé à un moment.
Je n’ai pas de montre, mais les cloches de l’église Saint-Henri viennent de sonner la messe de 18 heures. ”, a-t-il répondu.
Oh ! Vite ! Je vais avoir des ennuis avec mes parents ! Il faut que je rentre chez moi !
Mais (es eilt nicht) ! a-t-il dit en riant .
Si ! il faut que je fasse mon travail d’école. Je reviendrai vous voir ! ”, lui ai-je crié en partant.
Depuis ce jour, quand (je ne dois pas me dépêcher) , je viens parler avec ce monsieur et, maintenant, (je suis devenu son ami) .
Belle histoire, n’est-ce-pas ?…

expressions à utiliser :
avoir besoin, avoir de l’amitié pour quelqu’un, avoir de la température, avoir des soucis, avoir du mal à, avoir envie de, avoir froid, avoir honte, avoir l’heure, avoir l’intention de, avoir la chair de poule, avoir le droit de, avoir le temps, avoir les moyens de, avoir mauvaise conscience, avoir mauvaise mine, avoir pitié de, avoir raison, avoir une faim de loup, avoir une idée, avoir une peur bleue, il n’y a pas le feu